Je me lance dans mon premier challenge

Mon challenge

Un challenge d’écriture sur mesure, c’est le défi que je me lance pour reprendre cette passion que j’ai trop longtemps délaissée…

Mon challenge

L’écriture connait une grande place dans ma vie personnelle. Elle me permet d’extérioriser, mais aussi de mettre des mots sur des situations qui me dépassent et où, à l’oral, je serais un véritable boulet. 

Créer son propre challenge d’écriture…

En toute honnêteté, je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée. Malgré mes recherches, je n’arrivais pas à saisir l’idée globale que je voulais – si ce n’était d’écrire tous les jours. Passer des heures sur un texte n’était pas ce que je souhaitais. Or, au fil des jours ce challenge s’est dessiné et a prit forme…

Tout d’abord, je ne serais pas seule. Voilà un point motivant qui va me pousser à rendre des comptes à plusieurs personnes, dont une en particulier : Lucille Rybacki ! Elle ne me lâchera pas et sera la première à juger mes écrits de la journée.
Par la suite, j’ai étudié mon challenge avant de le proposer sur mon Discord. Au départ, j’ai listé mes idées et au fur et à mesure d’autres sont venues s’y greffer – des idées données par d’autres participant(e)s. Ce que je souhaitais dans ce challenge, c’était pouvoir écrire sur mes points forts et sortir de ma zone de confort.

Comment ça va se dérouler ?

Du 02 janvier jusqu’au 31 janvier (sans compter les week-ends (donc 23 jours)) je posterai mon challenge de la journée. L’objectif principal est d’écrire un texte d’au minimum 300 mots caractères espaces non compris. On commence doucement, mais sûrement. Je ferais l’impasse sur le n°15 que je juge inapproprié, mais c’est un choix personnel.



Et toi, as-tu déjà participé à des challenges ?

Tu pourrais aimer...

2 commentaires

  1. Sympa ce challenge !
    Personnellement, je participe à un même type de challenge qui a lieu dans la communauté d’écriture que je squatte, sur la base d’un calendrier de l’avent versions défis écriture et lecture ^^

    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *