[Chronique] Mélitée – Krystine Saint Thomas

Mélitée de Krystine Saint Thomas, c’est une histoire de renaissance avant tout. Comment est-il possible qu’avec un relooking, la vie de Lonélia change du tout au tout ? Elle n’y croyait pas et nous non plus. Pourtant…

Mélitée, Krystine Saint Thomas

* * *

Résumé – Éditions Encre Rouge
04.01.2018 – 170 pages
« Vous voulez contempler quelqu’un d’autre dans votre miroir ? Vous voulez renaître et apparaître sous un nouveau jour ? Vous avez choisi la bonne adresse ! Perfect Relooking est LE spécialiste en la matière. Profitez de notre offre de bienvenue et découvrez le nouveau Vous ! » Lonélia n’avait sans doute pas prévu qu’un simple relooking pouvait à ce point modifier la courbe de sa vie. Et pourtant ? Comme le papillon dont elle s’inspire, saura-t-elle ouvrir ses ailes et s’évader de ces prisons qui la retiennent captive ?

Un relooking peut-il vraiment changer une personne ?

Lonélia est une jeune femme qui porte un lourd fardeau. Comme un papillon sans ailes, elle travaille, dort et ressasse le passé encore et encore en accusant les regards désapprobateur de son supérieur, Dimitri. Si quelques clichés viennent se glisser dans l’histoire, ils ne sont pas déplaisants pour autant, car ils sont un fil conducteur permettant à Lonélia d’avancer pas à pas. L’histoire avance à son rythme, mais les bases sont rapidement posées. Pas besoin d’attendre dix chapitres. L’auteur sait où elle souhaite amener son lecteur et ne le laisse pas languir plus que nécessaire. Mélitée de Krystine Saint Thomas

Nous sommes loin des romances qui envahissent nos bibliothèques, aujourd’hui. Si la romance viendra jeter sa poudre d’or ici et là, on reste malgré tout dans le thème abordé par l’auteur : vivre pour cesser de survivre. L’atout majeur de ce roman n’est pas de peindre un personnage féminin parfait physiquement et mentalement. En effet, c’est une histoire réelle. Quelque chose que chacun d’entre nous pourrions vivre. Et c’est ce qui rend, à mon sens, cette histoire aussi prenante. Sa réalité !

Photo postée sur Intagram - Encre & Pixels © - Mélitée, Krystine Saint Thomas

Mélitée de Krystine Saint Thomas, c’est une plume en quête de son lectorat qui mérite d’être découverte.

Loin de son registre habituel, l’auteur nous livre pourtant une histoire poignante qui possède une base déchirante. L’auteur nous montre également que c’est parfois à travers une difficile épreuve que toute notre force se révèle.
La plume de l’auteur est bourrée d’une émotion saisissante. C’est beau, tendre, doux et triste, mélancolique. La qualité de cette histoire repose sur la puissance des émotions de Lonélia et c’est un pari gagné pour Krystine Saint Thomas. Le seul bémol reste la présence régulière de points de suspensions lors de dialogues.

* * *

En bref, Mélitée de Krystine Saint Thomas est un beau roman qui nous parle de la reconstruction de soi. Si on pourrait penser que tout n’est qu’artifices et qu’une nouvelle coupe de cheveux ne fera jamais la différence, détrompez-vous. C’est une belle histoire en laquelle repose l’espoir de se reconstruire et de renaître. C’est doux et le final reste évident, mais j’aime ce genre de romans qui restent dans une optique réelle où tout peux arriver. Son seul défaut, sa couverture qui n’est pas à la hauteur.

5/5

Merci à Krystine Saint Thomas pour sa confiance pour ce service presse.

Tu pourrais aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *