[23J Challenge] Janvier 2020 – J#1

Aujourd’hui, on débute avec le premier thème du 23J CHALLENGE ÉCRITURE. Pour rappel, pendant le mois de janvier, je posterais ici (en plus des autres articles) mes journées d’écriture. Le but est simple : travailler l’écriture en générale sur des thèmes divers. En plus de cela, on doit rendre des comptes aux copains/copines qui le font avec vous.

Les résolutions, bonne ou mauvaise idée ?

Ce n’est pas un mythe, ni une légende oubliée. Quand sonne les douze coups de minuit et après les embrassades, le feu d’artifice et les rires vient toujours cette fameuse question : Et toi, tu prends quoi comme résolutions pour cette année ?
S’ils savaient à quel point je me mens à moi-même depuis des années à ce sujet… Depuis trois ans (peut-être même quatre) je prends la même résolution : arrêter de fumer. Les années passent et je fume toujours – moins, mais je continue d’acheter mon poison. On pourrait croire que c’est un manque de volonté, mais il faut avoir envie d’arrêter et si la nouvelle année en motive certain, ce n’est pas le cas de tous. Pourquoi voudrais-je avoir envie plus qu’un autre jour d’arrêter ?
L’effervescence de la nouvelle année nous pousse à prendre des résolutions qu’on juge très bonnes, sur le moment. Mais une fois devant le cas échéant, c’est une toute autre histoire et il n’est pas rare d’abandonner avant d’avoir commencé ne serait-ce qu’y penser.

Pour ma part, je suis ni pour ni contre les résolutions pour bien démarrer l’année. Cependant, je suis intimement convaincue que la nouvelle année est une excuse pour faire des choses qu’on ne voudrait pas – ou qu’on pense ne pas pouvoir faire – en temps normal. Peut-être que certains y trouveront une motivation satisfaisante, mais pour ma part cette année, j’ai fait le choix de ne prendre qu’une seule résolution que je suis certaine de tenir : arriver au bout de ce challenge. Et c’est déjà un grand pas.

Et toi, tu prends des résolutions chaque année ?
Quelles sont les tiennes ?
Bonne année 💛

Tu pourrais aimer...

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ton texte ^^ Et je rejoints parfaitement ton avis sur les bonnes résolutions. Allez, je vais essayer à mon tour de terminer ce challenge avant la fin de l’année (ma seule résolution aussi XD)

    1. Merci ^^ Autant avant je trouvais ça bien de vouloir prendre des résolutions. Mais si c’est pour abandonner dès le 1er janvier, 12h autant éviter xD
      Et bien écoute, je n’attends que toi sur Discord :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *