[Chronique] Charms – Cynthia Goossens

Charms est le deuxième titre de Cynthia Gossens et est un puissant coup de cœur pour moi. Mettant en avant un amour lié depuis des années par une alliance peu commune, Cynthia Gossens ajoute cet espoir jamais perdu. La quête de l’amour est longue. Émeline et Maxime le savent plus que quiconque…

 

 

* * *

Résumé : Émeline et Maxime.
Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu’ils n’auraient pas imaginé. Mais tout espoir n’est jamais perdu. Pour reconquérir l’amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?

* * *

Un gros coup de cœur comme je n’en avais plus eu depuis longtemps.

Il existe des livres… Puis ces livres ! Ceux qui viennent murmurer à votre oreille, ceux que vous vivez plus que les autres. Ces livres qui vous font regretter de lire si vite, car la fin est proche. Alors vous décidez de ralentir votre lecture, vous le refermez en y glissant soigneusement le marque-page et vous prenez sur vous. Vous ne voulez pas terminer tout de suite, encore quelques pages, encore quelques instants. Et finalement, vous terminez ces livres et vous n’avez qu’une envie : les relire, tout de suite. Charms est de ces livres qu’à peine terminer, je voulais relire absolument. De quand date mon dernier coup de cœur m’ayant fait ressentir une telle passion pour la lecture ? 2018, il me semble. Charms – Cynthia Goossens

Émeline est une femme forte et une carrière brillante. Pourtant son besoin de fuir la pousse à tout quitter pendant deux ans. Elle est audacieuse, aucun doute là-dessus. C’est également une femme droite qui, pour ne blesser personne, va encaisser sa propre souffrance sans rien dire et en gardant le sourire. C’est une femme belle, simple et solide moralement. D’une grande gentillesse et d’une aide sans faille pour sa grande sœur, Aurore. Que ce soit dans son caractère ou sa façon de penser, Émeline me faisait penser à moi et la façon dont je peux mettre ma vie en suspend pour que les autres vivent la leur. J’ai aimé les messages de l’auteur à travers ce livre : celui de faire des choix et de parfois vivre pour soi et cesser de vivre pour les autres. Penser à soi ne signifie pas être égoïste.

Maxime est indescriptible, au début. Mais au fil des pages, lorsque des souvenirs viennent hanter les pensées d’Émeline on commence doucement à voir ses traits puis son tempérament. C’est un homme amoureux, tout simplement. Un homme qui n’a jamais oublié cette promesse silencieuse. Maxime n’est pas présent, physiquement, mais c’est ce qui rajoute l’intérêt de cette histoire. Quand viendra-t-il ? D’où viendra-t-il ? Comment vont-il y arriver ?

Charms - Instagram

Une histoire d’amour belle et délicate pour une plume pleine d’émotions…

L’histoire est belle, touchante et douce. Tout en délicatesse, sans aucune précipitation. Cynthia Goossens prend son temps pour jouer son histoire et on adore ça. On se laisse emporter. On rit, on fronce les sourcils, on est émue et parfois on sent une pointe de tristesse venir nous ronger. Chaque scène possède sa place et sont toutes importantes. Même si on pourrait imaginer quelques scènes de transition (certaines y sont) elles restent en accord avec la romance qui se dessine. On espère voir Émeline et Maxime se rapprocher, se frôler et se murmurer une promesse silencieuse. C’est lent et tendre. Difficile de résister, de rester insensible ou d’imaginer autre chose. C’est, pour moi, une histoire parfaite ! Cynthia Goossens m’a conquise du début à la fin. Charms – Cynthia Goossens

La plume de Cynthia Goossens m’a faite vibrer et aimer encore plus que d’habitude la façon dont certains auteurs savent jouer des mots. Tout en finesse et délicatesse, nous plongeons au plus profond du cœur d’Émeline. Il est de plus en plus rare de trouver des livres écrit au présent, personnellement ça ne me gêne pas quand l’auteur sait l’écrire. Et Cynthia Goossens le maîtrise merveilleusement. Chaque geste, chaque mot, chaque choix est mesuré. Les petites interactions des autres personnages étaient un choix agréable et cela permet de connaître la façon dont ils voient les choses. C’était un choix et ce fut le bon.

* * *

En bref, Charms de Cynthia Goossens est un puissant coup de cœur. Sa couverture de toute beauté. Ses personnages sont attachants et envoûtants. Sa romance qui se dessine, s’approche pour s’éloigner, mais toujours dans une danse rythmée. Et bien sûr, une plume vibrante et sensationnelle qui nous offre une époustouflante dose d’émotions.

     Charms     
Parution : 26.11.2019 (213 pages)   |   Éditeur : Librinova (AE)
Prix numérique : N.R   |   Prix broché : 13.90€

Tu pourrais aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *